.date-outer { display: none; }

Les dix nobles vérités sur les Russes

Vendredi 30 Septembre 2011 

1. Les Russes ne disent pas «s'il vous plaît» ou «merci».

2. Dans les restaurants, pour appeler la serveuse on doit dire « Fille ! » (Dievouchka !) et n’importe quel inconnu Russe est susceptible de vous appeler avec familiarité, par  «homme» ou «femme» dans la rue.
Ce qui reste néanmoins très pratique car en France il est toujours difficile d'interpeler quelqu'un sans savoir son nom "Hé, toi ... ?" ! Au moins les russes ont un mot pour ça.
3. Le nombre de parenthèses fermées dans un email ou sms traduit l'importance d'un message. Par exemple – « ce soir, la fête d'anniversaire) », signifie qu’il s’agit simplement d’une fête d'anniversaire, mais « fête d'anniversaire, ce soir )))))) » = super-méga-soirée.

4. Moscou détient le meilleur système de Métro du monde. Pourtant, des millions de Moscovites s'évertuent à passer la moitié de leur vie dans les embouteillages.

5. Toutes personne qui parle une autre langue que le russe est automatiquement suspecte. De la même manière, sourire sans raison rend les russes en colère.



6. Les Russes pourrissent leurs enfants et attendent d’eux à leur majorité que, comme par magie, ils se comportent en adultes responsables.
Par exemple, dans le métro, la priorité est donnée aux enfants, quel que soit leur âge. C’est-à-dire que même si une mamie sénile qui ne tient plus debout est assise, elle laissera sa place à un enfant, et la mère ne refusera pas. Parfois les mères réclament même aux vieilles personnes de se lever pour laisser leurs enfants s’asseoir alors qu’ils savent marcher et tiennent parfaitement debout.

7. Les sushis sont plus populaires à Moscou qu’au Japon.
En fait, le Japon est plus populaire en Russie qu’au Japon.

8. Les Russes préfèrent Mc Donald, Burger King & KFC plus que les Américains eux-même.

9. Les Russes boivent beaucoup de Vodka. Ce n'est pas un mythe.
10. D’ailleurs, il n’y a qu’une lettre de différence entre « Vodka » et « Eau » (Voda)

Allez, un 11ème :
Un mythe dans un mythe: les Russes pensent que les Français croient que les ours marchent dans les rues de Moscou, mais ce mythe d'un mythe est une invention purement russe. Les Français croient réellement tous les ours en Russie sont morts.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire