.date-outer { display: none; }

Nizhni Novgorod en transsibérien !

> Lundi 5 mars <

Comme vous le savez certainement déjà, traverser la Russie est un rêve qui me trotte dans la tête depuis déjà plusieurs années .... Beaucoup d'étudiants passant un an ici à Moscou, se décident à enchaîner sur un superbe voyage cet été, parcourant grâce au transsibérien la belle et mystérieuse Russie de l'est.
Il est effectivement bien moins onéreux, dangereux , complexe et stressant de voyager au fin fond de la Russie quand on parle la langue. Je trouve que leur idée est bonne. Cependant, je garde ce voyage pour plus tard (je pense qu'en Juin, après un marathon d'examens et 10 mois passés en Russie, je n'aurai qu'une envie : rentrer !)

Cependant, certaines villes plutôt proches de Moscou restent à notre portée "juste pour un week end" par exemple. Etant souvent très fatiguée le week end, j'ai rarement envie d'organiser un périple je-ne-sais-où (avec les russes, rien n'est possible spontanément et on ne peut pas partir sur un coup de tête !). Cette semaine, avec la journée de la femme, l'Etat russe nous offre trois jours (Jeudi-Vendredi-Samedi) feriés. Soit dit en passant, nous travailleront donc le Dimanche ... Chose étrange, très étrange...

J'ai donc décidé de visiter Nizhni Novgorod, dont j'ai tant entendu parler (en bien) aussi bien par les russes que par les européens.



Cette ville est la 5ème ville de Russie, avec 1 286 433 habitants. Elle est au confluent de la Volga et du fleuve "Oka" et c'est en partie ce qui fait son charme ... C'est aussi la première ville desservie par le transsibérien. Génial ! ◕‿◕
Programme en cours : à suivre ! En attendant, quelques photos empruntées :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire