.date-outer { display: none; }

Datcha, ma belle Datcha


Mercredi 11 Janvier 2012

Maintenant que j'ai découvert les environs de Moscou, voire la campagne "profonde", je comprends pourquoi les Moscovites s'y précipitent tous les Vendredi soir !
Dans la mégalopole de17 millions d'habitants qu'est Moscou, nous vivons tous une vie de fou, où il faut se donner à 200% et où tout va toujours plus vite, plus vite ... Comme dans n'importe quelle ville de cette envergure.

Quoi de plus reposant, demandez au Parisiens, qu'une jolie petite maison aux confins des merveilleux paysages russes, pour se reposer les méninges et prendre du repos au calme ? Certains choisissent d'ailleurs cette option comme définitive pour leur retraite. Mais pour ça, il faut avoir beaucoup, beaucoup d'argent !Eh oui, en Russie, la retraite, ça ressemble à quelque chose comme ... 100 Euros par mois. La classe inférieure voire moyenne se voit donc dans l'obligation de travailler jusqu'à leur dernier jour.

N'empêche, certaines maisons gigantesques proches du rêve font fantasmer, avec leurs jardins boisés magnifiques et leurs saunas en passant par la piscine et la salle de sport ... Sans parler du salon et des chambres !

Quelques photos de notre balade hier à quelques minutes en train de Moscou ... A la campagne.






A -16°, on se réchauffe au coin du feu !


●•٠·˙ A Moscou, il ne pas si froid, -5 en ce moment. Photos de mon campus enneigé !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire