.date-outer { display: none; }

Tout pour le Bania !

- Mardi 4 Octobre 2011 -

Le Banya Russe, une vraie tradition, aussi bien à Moscou qu'à la Datcha.
Le principe du banya russe est le même que celui du sauna finlandais. La chose se passe dans un petit chalet en bois. Les pierres chauffées sont aspergées de l'eau pour produire de la valeur. Les températures peuvent atteindre 70 degrés, je n'ai tenté que le 60 degrés ... Mais les contrastes sont apréciés : le plus grand plaisir en hiver est de sortir se rafraichir avec de la neige. Sinon, une particularité importante du banya russe est l'utilisation des balais de bouleau préparés exprès. On les trempe d'abord dans de l'eau chaude et ensuite on se fouette avec pour favoriser la circulation du sang.Entre ce rituel et le sauna en lui-même, on peut dire que le Banya est bon pour la santé !

Bien entendu, il est plutôt dangereux de passer de 70 degrés à 0 en se roulant dans la neige à moitié nu. Mais tout est prévu, les pratiquants ont des bonnets en feutre que voici pour protéger leurs tête :



J'ai été plutôt surprise, lorsque je suis allée dans le magasin "Auchan" (Prononcez "Achane") de trouver un rayon entièrement consacré au banya : 





De la même manière vous avez un rayon exclusivement consacré au thé et à la vodka !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire