.date-outer { display: none; }

Les fameuses nattes Russes ou "Kossa"

  Lundi 30 janvier 2012

J'ai toujours été fascinée par la natte de l'ancienne premier ministre Ukrainienne Yulia Timoshenko, qui rappelle Padmé Amidala =)
 En tant qu'européen, on arrive souvent dans les pays de l'Est avec un lourd bagage de préjugés, des plus légers aux plus énormissimes. Les nattes Russes en font biensur partie !
Je confirme donc, les russes ont bien des cheveux très longs et souvent magnifiquement nattés. Ce que nous appellont d'ailleurs la natte Africaine, elles l'appellent la natte Française. Comme quoi ;)

●•٠·˙ Voici quelques clichés de ce qu'on peut par exemple rencontrer au quotidien :




Pour elles, pas besoin de passer des heures chez le coiffeur, c'est inné, et si ce n'est pas leur maman qui les coiffe, elles peuvent aussi le faire elles-même ! Un don qui nous échappe !


●•٠·˙Je crois par contre, que la vulgarité évidente de certaines (pour ne pas dire la plupart) d'entre elles n'est pas tellement ébruitée en Europe ... Pour nous, les Européennes, c'est vraiment difficile d'apprécier leurs talons aiguilles vertigineux à strass ou leurs doudounes rose fluo, sans parler de leur maquillage ultra-exagéré (à tel point qu'on ne les reconnaît parfois plus quand elles sont "au naturel" !) en passant par leur étrange et toujours mystérieuse attirance pour le léopard.


Le styliste Russe Vlad Lissovets ci-dessous nous en parle pour la Russie d’Aujourd’hui
 (photo Kommersant)

Les femmes russes se distinguent

Le goût des femmes russes fait l'objet de débats sans fin : en observant une belle femme russe dans la rue, les étrangers remarqueront ses talons aiguilles, que les Russes portent qu'il neige ou qu'il gèle, tandis que d'autres porteront leur attention sur le caractère provoquant de sa tenue, que les hommes russes (et les autres aussi d'ailleurs) apprécieront tout naturellement.

La question de la mode en Russie est très controversée. La Russie d’Aujourd’hui a demandé au styliste russe de renom Vlad Lissovets de nous aider à déterminer à quoi ressemble la femme russe. Vlad Lissovets a ses propres salons de beauté en Russie et compte parmi ses clients de nombreuses vedettes du show-business russe.

« Les femmes européennes sont très libres dans leurs choix vestimentaires, estime Vlad. Les tenues des femmes européennes contiennent souvent un certain désordre, ce qui leur donne une touche de charme et de simplicité. C'est précisément ce qui manque aux femmes russes, qui se réfugient souvent dans les extrêmes, soit en choisissant des tenues trop courtes et trop sexy, soit trop grises, ou alors qui choisissent des tons trop criards : laque, brillant, tout ce qui s'apparente au mauvais goût. »

Certaines femmes russes, selon le styliste, vivent dans le passé, ce qui se remarque dans leur coupe de cheveux ou la couture de leurs vêtements. « Nos femmes aiment les coiffures volumineuses, passent beaucoup de temps а mettre leur chevelure en forme, et exagèrent souvent avec le maquillage. Bien sûr, c'est toujours agréable quand une femme prend soin d'elle et s'efforce d'être belle, mais elles devraient toujours se rappeler que le maquillage de jour doit se distinguer de celui du soir. Et il en va de même pour la coiffure. »

Les femmes russes devraient s'inspirer du style plus décontracté des Européennes et ne pas s'enfermer dans des cadres, considère Lissovets. « Parmi les accessoires а privilégier, les chaussures élégantes, dont les talons peuvent d’ailleurs être haut ou bas, et un ou deux sacs sobres, pour toutes les occasions. Bien sûr, en Russie, un manteau moulant et des accessoires chauds – écharpes, chapeaux ou casquettes – sont tout simplement indispensables. »

Dernière question au styliste : qui des Russes ou des Européennes sont les plus attirantes ? « Je suis attiré par les visages insouciants des femmes européennes, leur capacité à sourire de façon franche, ce qui met plus à l’aise. J’aime leur style « relax », leur plus grande liberté dans le choix des vêtements, leur simplicité et leur absence d'agressivité. »

Lui au moins, il dit ce qu'on pense toutes de manière subtile et ... Objective !

3 commentaires:

  1. Pour être honnête, j'avais du mal à trouver la bonne info avec tous les blogs qu'il y a dans ce domaine. Et je suis tombée sur vous ! Je crois qu'on a la même passion et qu'on partage beaucoup de goûts en commun ! Bravo et merci ! Je vous ajoute.
    femmes russes

    RépondreSupprimer