.date-outer { display: none; }

Tula nous voilà !

Dimanche 22 Janvier 2011

Une ville de plus visitée sur l'anneau d'or ... Nous sommes passés rapidement dans la ville pour s'attarder sur la visite de la maison de Léon Tolstoï (Crime et châtiment, Guerre et Paix, Anna Karenina) qui n'est en fait qu'une maison parmis trois autres sur les 200 et quelques hectares de forêt qui lui appartiennent.
Il détenait, entre autres, un parc français, un parc anglais (avec 4 étangs) et une écurie.
La visite était très enrichissante, nous avons appris notamment qu'il avait aussi une famille de 30 enfants dont 9 seulement ont survécus. J'ai été aussi plutôt surprise d'apprendre qu'il n'avait jamais rencontré Dostoïevski (Les démons, l'idiot, le joueur...) alors qu'ils étaient contemporains et aussi connus l'un que l'autre. Seulement la veille de sa mort, il a reçu un de ses livres. Ironie du destin !?

Après la visite de la maison de Tolstoï

Vite vite la photo, on a froid !

La cabane au fond du jardin ...

Perdus au milieu de la forêt Tolstoïenne !

Nous sommes ensuite allé, biensur, acheter des Prianiki, gâteaux typiquement russes et plus précisément, originaires de Tula. Ces gâteaux sont délicieux et se décomposent maintenant en un éventail de goûts différents.
Ils s'apparentent aux pains d'épices français, sans les épices que je trouve "agressifs" (pardon pour les alsaciens puristes)

Un prianiki géant en souvenir de Tula - "кого люблю тому дарю" proverbe russe     


Départ à 17h et 4 grosses heures de route nous attendent ... Et quelle route ! Le béton abîmé par les trous nous secoue pendant presque tout le chemin.
 

Depuis Mercredi à Moscou - Moins 10 degrés, ça y est !


Aujourd'hui -15° ... On y réfléchit à deux fois avant d'aller faire ses courses !

Prochaine ville à visiter : Yaroslav, fin Janvier-début Février

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire