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Le métro moscovite : pour la petite histoire ...

> Vendredi 27 Janvier <

Le 20 mars 2003, le métro de Moscou avait 70 ans. Il y a exactement 70 ans, en 1933, le gouvernement soviétique a commencé l'ambitieuse construction du métro, un projet qui existait déjà dans l'Empire russe. La construction du métro, aussi appelé "sous-terrain", a été suivie par un grand nombre d'ingénieurs expérimentés, des travailleurs et d'autres professionnels, et c'est ainsi que la première ligne ouverte en deux ans.

Le premier métro allait de la station "Parc culturel" à "Sokolniki" (du Sud-Est au Nord Ouest). Le métro de Moscou a toujours été très beau et a toujours été considéré comme un "ornement" de Moscou. La construction de nouvelles stations n'ont pas cessé, même pendant les années difficiles de la Grande Guerre Patriotique (1941 -1945).



Le métro moderne de Moscou - est le moyen de transport favori des moscovites. C'est en effet le plus fiable, rapide, pratique et propre des transports urbains. Sa structure est très complexe. Si vous regardez le schéma du métro, vous verrez que le métro est une ligne circulaire, à travers laquelle passent les principales lignes desservant les gares. Le métro de Moscou - est une véritable ville souterraine qui continue d'évoluer avec les nouvelles technologies et des équipements électroniques modernes. Chaque année, trois milliards et demi de personnes chaque jour passent dans le métro et sont vendus 9.000.000 tickets - ce qui représente 60% des ventes sur tous les transports publics. En une heure, 60 mille personnes passent dans le métro. Le prix d'un billet n'est vraiment pas cher, mais il ya toujours des passagers qui préfèrent voyager gratuitement. Ceux-ci représentent 5-7% des passagers, ils sont appelés «lièvres» (il faut dire qu'il doivent avoir de sacrées jambes pour fuir la police qui les coursent dans tout le métro).
En mai 2003, le gouvernement de Moscou a offert une nouvelle station de Moscovites de métro "Victory Park". La nouvelle station est la plus profonde de Moscou, parce qu'elle se situe à une profondeur de 97 mètres. A cette station se trouve le plus long escalator - 126 mètres ou 740 marches. Aujourd'hui, il ya 165 stations de métro de Moscou, et la longueur de ces lignes est de 264 km. La vitesse moyenne des trains - 41 km par heure (contre 20 km/h à Paris). Le métro nécessite 35 000 employés. Le coût de la construction d'une station s'élève à 7-15000000 de dollars.



 
 
•→ PS : Le grand froid est arrivé !

1 commentaire:

  1. Je compatis pour le grand froid ! mes températures sont très fraîches aussi (autour de -16/-17) mais avec la grosse doudoune et le chauffage à fond ça passe easy ! ^^
    contente de voir que tout continue bien ....

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