.date-outer { display: none; }

Kostroma city

Lundi 12 Septembre 2011

Salut la compagnie ! Ce week end, j'ai été m'aérer à la campagne, notamment dans la ville de Kostroma (les Moscovites prononcent "kastrama" avec leur accent)

Kostroma est une ville qui a une histoire bien particulière. Tout d'abord, pour la présenter, je peux notifier qu'elle fait partie de l'anneau d'or de Russie, constitué par plusieurs villes princières, situées autour de la capitale russe et qui possèdent de superbes ensembles architecturaux.

Depuis l'incendie, tout est construit en béton. Le centre administratif est composé de bâtisses jaunes et blanches telles que celle-ci. En l'occurrence, il s'agit ici de la tour des pompiers, pour surveiller (l'incendie ayant beaucoup marqué la population).

Kostroma fut ravagée par un grand incendie en 1773. Par la suite, la ville fut reconstruite avec des rues qui convergent de façon radiale vers un même point à proximité du fleuve. D'après une légende, on dit que l'Impératrice Catherine laissa tomber son éventail sur la carte de la ville et qu'elle demanda aux architectes de suivre son dessin. On trouve encore des vestiges urbanistiques préservés datant du  18ème siècle.

Certaines maisons sont tout de même en bois, comme le veut la tradition. Ce sont des "Izbas"




 Comme beaucoup de villes du nord de la Moskva, Kostroma servait de lieu de retraite pour les grands ducs qui souhaitaient se protéger des ennemis qui assiégèrent Moscou en 1382, 1408 et 1433. En 1375, la ville fut pillée par les pirates de Novgorod (les oushkouïniki). La ville doit sa prospérité et sa croissance économique au XVIème siècle aux relations commerciales établies avec les marchands Anglais & Néerlandais (la Compagnie de Moscovie) par le port du Nord d'Arkhangelsk.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire