.date-outer { display: none; }

Les fleurs en Russie : toute une Histoire ... !

 Avant d'envoyer/offrir des fleurs en Russie, prenez garde ! Il existe de fortes traditions russes à ce sujet.

En Russie, les fleurs sont partout : dès qu'on rejoint quelqu'un pour une fête, un simple diner, une balade, on lui offre des fleurs. Dans le métro, dans la rue, il y a toujours beaucoup de femmes avec un bouquet à la main. C'est un cadeau courant qui fait plaisir et qui permet de manifester à quelqu'un son affection.



Lorsque j'ai offert des fleurs à mon hôte à Kostroma, Natacha, elle m'a expliqué certaines règles bonnes à savoir ... D'après ce que j'ai compris, en Russie, il convient d'envoyer un nombre impair de fleurs, excepté les compositions de deuil. Les compositions envoyées à l'occasion de les obsèques doivent comprendre un nombre pair. Cela est très strict, et, une dievouchka (jeune femme) se fâchera si elle se voit offrir un bouquet de fleurs pair ! Il y a une raison à cela : les Russes considèrent que la fleur représente une personne, et que, si, dans un bouquet, chaque fleur est en "couple" avec une autre, cela signifie que la personne à qui vous l'offrirez ne cherche plus à trouver un double (pas seulement en amour, mais en amitié, au travail, etc.). Ceci est apparemment de très mauvaise augure, il faut donc TOUJOURS offrir des fleurs de manière impaire (sauf enterrements, vous l'aurez compris)
On peut ne pas suivre cette règle à l'envoi des bouquets mélangés, cependant, c'est très important à la rédaction des compositions homogènes, par exemple, le bouquet des roses.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire