.date-outer { display: none; }

Le pont des amoureux

Mercredi 14 Septembre 2011

On connaît tous le pont de Paris où les amoureux romantiques déposent un cadenas fermé sur les grilles de celui-ci en jetant la clé à l'eau comme pour sceller leur amour à jamais ... C'est Miiii-Gnoon !

* "Bébert aime Ginnette"
* "Gertrude et Jean-Claude pour la vie" et j'en passe.

****
 
 ****
Seulement il se trouve qu'à Moscou, il existe un pont similaire, à la différence qu'il existe des arbres en fer tout au long du pont spécialement dédiés à cette pratique.



Et c'est là que survient le doute chez tout le monde sans exception : c'est Moscou-qui-a-copié-sur-Paris ou c'est-Paris-qui-a-copié-sur-Moscou ?!
AHAH! On se sait pas.

A Paris on vous dit que "Véridique ! C'est eux qui ont copié!" et à Moscou "ça a toujours été là, Paris nous a copié sans le moindre doute à avoir" 

Seulement, si l'on élargit un peu notre spectre, l'on s'aperçoit que ces deux capitales ne sont pas les seules par être touchées par le fléau de cette pratique totalement niaise (Il faut le dire.) Cet archéologue "analyse" celle-ci et nous informe sur toutes les villes où l'on accroche ces "Lovelocks" de cette manière :
http://archeologue.over-blog.com/article-27520579.html

←↑→

* Pour finir en beauté :

NA !

2 commentaires:

  1. MathiasLPhotos nous explique :

    Je crois que tout à commencé à Moscou, où les personnes mariées (ou juste en couple), au lieu de graver leurs noms sur l’écorce d’un pauvre arbre ont commencé à attacher des cadenas pour marquer leur union. Et depuis, on en voit dans de nombreuses villes. De temps en temps tu pourras apercevoir un troisième (ou plus) petit cadenas attaché au deux autres quand une naissance a eu lieu :-)

    RépondreSupprimer